NOS FORMATIONS
Notre démarche de formation se veut souple et adaptative selon les besoins et attentes ; elle se construit en quatre étapes en étroite collaboration avec les commanditaires de la formation. Le temps dévolu à chacune des étapes est également adaptable en fonction des exigences.
1. Contexte et buts de la formation
Lors de l’entretien préliminaire, sont définis les objectifs et compétences visés par la formation, sa durée, le public concerné, le nombre de participant.e.s, etc.
Selon les vœux, l’intégration de supports numériques (plate-forme de formation, enseignement à distance, outils d’autoévaluation, questionnaires, etc.) et divers modes de travail sont évoqués en vue de déterminer l’environnement de formation le plus adéquat.
2. Conception et planification
Une première proposition de déroulement de la formation, incluant les activités d’apprentissages, les formes de travail ainsi que les supports possibles, est présentée aux responsables de la formation, en vue d’affiner le projet, voire de le modifier plus en profondeur. Cette phase peut se répéter pour répondre au mieux aux attentes.
3. Mise en œuvre
Suivant le nombre de participant.e.s, nous intervenons seul ou en duo. L’intégration de membres de la direction et/ou des responsables de formation est souhaitée au moins dans les phases d’introduction et de conclusion de la journée.
Toutes les données potentiellement récoltées durant les formations (identité des participant.e.s, réponses à des questionnaires, etc.) sont anonymisées et conservées à des fins statistiques et de développement des formations.
4. Evaluation
Un rapport-bilan d’analyse et de propositions complémentaires est ensuite transmis à la direction et/ou responsables de la formation.
CES INSTITUTIONS ET ENTREPRISES NOUS ONT FAIT CONFIANCE


